Janus Henderson Global Diversified Alternatives Fund

A $acc Code ISIN: IE00B7M6L893

Notations et récompenses

Objectif d'investissement

N/A

Panorama

Indices de matières premières éligibles

BNP Paribas Alpha Backwardation Net Index

Performance de l'indice
Règles de l'indice

BNP Paribas Alpha Momentum Net Index ER

Performance de l'indice
Règles de l'indice

BNP Paribas 03.25 Alpha ZCN Objectif de volatilité 3 Index ER

Performance de l'indice
Règles de l'indice

La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer en fonction de la fluctuation des devises et du marché et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.

Les investisseurs potentiels sont tenus de lire le prospectus et, le cas échéant, le document d'informations clés pour l'investisseur avant d'effectuer tout investissement.

Ce site internet est réservé à des fins de promotion financière et ne constitue pas un conseil d'investissement.

Comment investir

Type de part:

    Publications

    Tous les documents
    Risques généraux
    • ​La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.
    • ​Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
    • ​Veuillez consulter le Prospectus ou le Rapport annuel si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le fonds y compris sur les risques associés à un investissement sur ce produit.
    • Avant d'investir, nous vous recommandons de vous assurer de la pertinence de cet investissement et des risques encourus. Nous vous recommandons de consulter un conseiller financier.
    • Les données provenant de tiers sont jugées fiables mais nous ne garantissons pas leur complétude et exactitude.
    Risques spécifiques
    • ​L’émetteur d’une obligation (ou d’un instrument du marché monétaire) pourrait se retrouver dans l’incapacité ou refuser de payer les intérêts ou de rembourser le capital au Fonds. Dans ce cas, ou si le marché estime que cela risque d’arriver, la valeur de l’obligation diminuera.
    • ​Le Fonds peut utiliser des produits dérivés afin d’atteindre son objectif d’investissement. Ceci peut conduire à un « effet de levier », qui peut amplifier le résultat d’un investissement et les gains ou les pertes pourraient être plus importantes pour le Fonds que le coût du produit dérivé. Les produits dérivés introduisent également d’autres risques, en particulier le risque qu’une contrepartie participant à une opération sur des produits dérivés ne respecte pas ses obligations contractuelles.
    • Les actions peuvent rapidement perdre de la valeur, et comportent traditionnellement des risques plus élevés que les obligations ou les instruments du marché monétaire. La valeur de votre investissement pourrait par conséquent chuter.
    • Si le Fonds détient des actifs dans des devises autres que la devise de base du Fonds ou si vous investissez sur une catégorie d’actif ayant une devise différente à celle du Fonds (à moins que celle-ci ne soit « couverte »), la valeur de votre investissement pourrait être affectée par la fluctuation des taux de change.
    • ​Lorsque les taux d’intérêt augmentent (ou diminuent), le cours de différents titres sera affecté différemment. En particulier, la valorisation des obligations chute lorsque les taux d’intérêt augmentent. Plus la maturité d’une obligation est longue, plus le risque est élevé.
    • ​L'exposition du Compartiment aux matières premières peut faire l'objet de fluctuations rapides et importantes des cours, avec à la clé une volatilité élevée. Les développements affectant les instruments de matières premières, tels que l'évolution de l'offre et de la demande, les politiques et les programmes gouvernementaux, les événements politiques et l'évolution des taux d'intérêt peuvent avoir une incidence sur le Compartiment.
    • Les titres sur lesquels le Fonds investit pourraient être difficiles à valoriser ou à céder au moment et au prix souhaité, en particulier dans des conditions de marché extrêmes lorsque le cours des actifs diminue, augmentant le risque de pertes d’investissement.

    [##Heading.Fund.RNS]

    Un message important