3% yield on US 10-year Treasuries: are we at a tipping point?

10/05/2018

Télécharger

In an interview with Bloomberg TV, Dr Ashwin Alankar, Head of Global Asset Allocation & Risk Management, discusses the significance of US 10-year Treasuries yield reaching 3% and why he believes this event will not lead to a sharp sell-off in US government bonds. He also shares his views on why exposure to shorter-dated US Treasuries might be an interesting option in an environment with a flattening yield curve.




These are the views of the author at the time of publication and may differ from the views of other individuals or teams at Janus Henderson Investors. Any securities, funds, sectors or indices and securities mentioned within this article do not constitute or form part of any offer or solicitation to buy or sell them.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Toutes les données de performance tiennent compte du revenu, des gains et des pertes en capital mais n'incluent pas les frais récurrents ou les autres dépenses du fonds.

La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.

Les informations contenues dans cet article ne constituent pas une recommandation d'investissement.

A des fins promotionnelles.


Informations importantes

Veuillez consulter, ci-dessous, les informations importantes relatives aux fonds visés dans cet article.

Janus Henderson Global Adaptive Multi-Asset Fund

Destiné à l'usage unique des investisseurs institutionnels/avertis/autorisés et des distributeurs qualifiés.

Toutes les informations contenues dans le présent document sont fournies à titre d'information ou d'utilisation générale exclusivement et ne sont pas spécifiques aux besoins d'un client individuel. Les informations contenues dans le présent document sont présentées à titre de référence et ne sauraient être interprétées comme une offre, une invitation, recommandation ou un conseil en investissement ni servir de base à une prise (ou non) de décision.

Janus Henderson Capital Funds Plc est un OPCVM de droit irlandais appliquant le principe de séparation des engagements entre les compartiments. Il est porté à l’attention des investisseurs que tout investissement ne doit être effectué que sur la base du dernier Prospectus, qui contient des informations sur les commissions, frais et risques, lequel est disponible auprès de tous les distributeurs et agents payeurs et doit être lu attentivement. Un investissement dans le fonds ne convient pas à tous les investisseurs et n’est pas ouvert à tous les investisseurs dans toutes les juridictions, notamment aux ressortissants américains.Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs​​.​   Le taux de rendement peut varier et la valeur liquidative d’un investissement fluctuera en fonction de l’évolution des marchés et des taux de change.En cas de rachat, la valeur des actions peut être aussi bien supérieure qu’inférieure à leur prix initial.

Janus Henderson Group plc et ses filiales ne sauraient être tenus pour responsables de toute distribution illégale de tout ou partie du présent document à des tiers ou des informations reconstituées à partir du présent document et ne garantissent en aucun cas que les informations fournies sont exactes, complètes, ou à jour, et n'émettent aucune garantie quant aux résultats obtenus par suite de son utilisation. Comme pour tout investissement, il existe certains risques intrinsèques qu'il appartient à chaque individu de traiter.

La distribution du présent document ou des informations qu'il contient peut être limitée par la loi et ledit document ne saurait par conséquent être utilisé dans toute juridiction ou sous toute circonstance où son utilisation serait illégale.

Émis en Europe par Janus Capital International Limited (“JCIL”), autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni. Janus Capital International Limited (“JCIL”) est une entité enregistrée et opérant conformément à la législation du Royaume-Uni et Janus Capital Funds plc. est enregistrée conformément à la légalisation irlandaise.

​​Le prospectus (édition pour la Suisse), les statuts, le rapport annuel et semestriel, en allemand, peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant en Suisse: First Independent Fund Services Ltd (“FIFS”), Klausstrasse 33, CH-8008 Zurich, Suisse, tél: : +41 44 206 16 40, télécopie : +41 44 206 16 41, site Internet : ​​​http://www.fifs.ch​​​.​ L'agent payeur suisse est:  Banque Cantonale de Genève, 17, quai de l’Ile, CH-1204 Genève. ​Le dernier cours boursier est disponible sur ​​​www.fundinfo.com​​​.​ Pour les investisseurs qualifiés, institutionnels et clients intermédiés uniquement. En dehors de la Suisse, ce document est réservé à l’usage professionnel. La distribution ultérieure est interdite.

Cette présentation est strictement privée et confidentielle et ne peut en aucun cas être reproduite ou utilisée pour toute fin autre que l'évaluation d'un investissement éventuel dans les produits de Janus Capital International Limited ou l'obtention de ses services par le destinataire de cette présentation ou transmis à toute personne ou entité autre que le destinataire de cette présentation.

Il est possible que cet appel soit enregistré pour notre protection mutuelle, pour des raisons réglémentaires ou afin d’améliorer notre qualité de service.

Janus Capital Management LLC agit en tant que conseiller en investissement. Janus, Intech et Perkins sont des marques déposées de Janus International Holding LLC. © Janus International Holding LLC. ​Pour plus d'informations ou pour trouver les coordonnées du représentant de Janus dans votre pays, veuillez consulter le site ​​​www.janushenderson.com​​​.​

Risques spécifiques

  • ​L'exposition du Compartiment aux matières premières peut faire l'objet de fluctuations rapides et importantes des cours, avec à la clé une volatilité élevée. Les développements affectant les instruments de matières premières, tels que l'évolution de l'offre et de la demande, les politiques et les programmes gouvernementaux, les événements politiques et l'évolution des taux d'intérêt peuvent avoir une incidence sur le Compartiment.
  • ​Le Compartiment peut détenir des investissements libellés dans des devises autres que la devise de référence du Compartiment. Les fluctuations des taux de change peuvent exposer le Compartiment à des pertes indépendantes de la performance d'investissement.
  • ​Un investissement sur les marchés en développement expose le Compartiment  à des risques et des rendements plus élevés. Les marchés en développement ne sont pas toujours bien réglementés et peuvent faire l'objet de procédures moins avancées en matière de conservation et de règlement.

  • ​Le Compartiment utilise des instruments financiers dérivés (IFD) spécialisés qui peuvent démultiplier de façon importante les gains et les pertes par rapport au coût d'origine de l'IFD, d'où un risque accru. Nous cherchons à réduire ce risque en utilisant un processus de gestion des risques rigoureux visant à limiter les pertes maximales potentielles. L'utilisation de ces instruments implique d'autres risques, en particulier, le risque de contrepartie, qui est le risque pour chaque partie d'un contrat que l'autre partie ne respecte pas ses obligations contractuelles.
  • ​Le Compartiment investit dans des titres de créance de qualité inférieure à "investment grade" mais versant un taux d'intérêt élevé. Les titres de créance à haut rendement sont considérés comme plus spéculatifs et plus sensibles à une évolution défavorable des conditions de marché.
  • ​Le Compartiment peut investir dans des titres de créance dont la notation est inférieure à "investment grade" et, à cet égard, le Compartiment est principalement exposé au risque qu'un émetteur ne soit pas en mesure de rembourser sa dette et d'effectuer les paiements d'intérêts correspondants en faveur du Compartiment. La valeur des titres de créance détenus par le Compartiment peut fluctuer en réponse à l'évolution des taux d'intérêt.
  • ​La valeur des investissements détenus par le Compartiment et le revenu qui en découle peuvent augmenter ou diminuer. Il est possible que le Compartiment  n'atteigne pas ses objectifs d'investissement.

Notation du risque

Part

Un message important