Global Life Sciences: long-term tailwinds in focus

05/07/2018

Télécharger


In this outlook video, Ethan Lovell, Co-Portfolio Manager for the Janus Henderson Global Life Sciences Strategy​, explains that scrutiny over drug costs has led to recent volatility in healthcare stocks. The longer-term picture, however, is very encouraging with the sector making dramatic leaps in advanced medicines such as immunotherapy, which provides potentially significant market opportunities.
 
Ethan answers:
  • What has been driving volatility in the healthcare sector recently?
  • What long-term tailwinds do you see benefiting the healthcare sector?
  • What innovations are you most excited about this year in healthcare?

 

Glossary:
 
Biosimilar – a biopharmaceutical drug designed with properties that are almost identical to a previously licensed drug manufactured by a different company. These products function in a similar way to the original drug.
 
CMS – Centers for Medicare & Medicaid Services.
 
EBITDA – earnings before interest, taxes, depreciation, and amortisation. This is an accounting measure used as a proxy for a company's current operating profitability.
 
EMEA – European Medicines Evaluation Agency.
 
Immuno-oncology – an approach to cancer treatment whereby an individual’s immune system is harnessed and used to attack cancer cells in the body.
 
Pharmacy benefit manager (PBM) - a third-party administrator of prescription drug programmes.
 
 
 

Les opinions exprimées ici sont celles de l'auteur au moment de la publication du présent document et peuvent différer de celles d'autres collaborateurs/équipes de Janus Henderson Investors. Les références à des titres, fonds, secteurs et indices au sein du présent document ne sauraient être interprétées comme une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Toutes les données de performance tiennent compte du revenu, des gains et des pertes en capital mais n'incluent pas les frais récurrents ou les autres dépenses du fonds.

La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.

Les informations contenues dans cet article ne constituent pas une recommandation d'investissement.

A des fins promotionnelles.


Informations importantes

Veuillez consulter, ci-dessous, les informations importantes relatives aux fonds visés dans cet article.

Janus Henderson Global Life Sciences Fund

Destiné à l'usage unique des investisseurs institutionnels/avertis/autorisés et des distributeurs qualifiés.

Toutes les informations contenues dans le présent document sont fournies à titre d'information ou d'utilisation générale exclusivement et ne sont pas spécifiques aux besoins d'un client individuel. Les informations contenues dans le présent document sont présentées à titre de référence et ne sauraient être interprétées comme une offre, une invitation, recommandation ou un conseil en investissement ni servir de base à une prise (ou non) de décision.

Janus Henderson Capital Funds Plc est un OPCVM de droit irlandais appliquant le principe de séparation des engagements entre les compartiments. Il est porté à l’attention des investisseurs que tout investissement ne doit être effectué que sur la base du dernier Prospectus, qui contient des informations sur les commissions, frais et risques, lequel est disponible auprès de tous les distributeurs et agents payeurs et doit être lu attentivement. Un investissement dans le fonds ne convient pas à tous les investisseurs et n’est pas ouvert à tous les investisseurs dans toutes les juridictions, notamment aux ressortissants américains.Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs​​.​   Le taux de rendement peut varier et la valeur liquidative d’un investissement fluctuera en fonction de l’évolution des marchés et des taux de change.En cas de rachat, la valeur des actions peut être aussi bien supérieure qu’inférieure à leur prix initial.

Janus Henderson Group plc et ses filiales ne sauraient être tenus pour responsables de toute distribution illégale de tout ou partie du présent document à des tiers ou des informations reconstituées à partir du présent document et ne garantissent en aucun cas que les informations fournies sont exactes, complètes, ou à jour, et n'émettent aucune garantie quant aux résultats obtenus par suite de son utilisation. Comme pour tout investissement, il existe certains risques intrinsèques qu'il appartient à chaque individu de traiter.

La distribution du présent document ou des informations qu'il contient peut être limitée par la loi et ledit document ne saurait par conséquent être utilisé dans toute juridiction ou sous toute circonstance où son utilisation serait illégale.

Émis en Europe par Janus Capital International Limited (“JCIL”), autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni. Janus Capital International Limited (“JCIL”) est une entité enregistrée et opérant conformément à la législation du Royaume-Uni et Janus Capital Funds plc. est enregistrée conformément à la légalisation irlandaise.

​​Le prospectus (édition pour la Suisse), les statuts, le rapport annuel et semestriel, en allemand, peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant en Suisse: First Independent Fund Services Ltd (“FIFS”), Klausstrasse 33, CH-8008 Zurich, Suisse, tél: : +41 44 206 16 40, télécopie : +41 44 206 16 41, site Internet : ​​​http://www.fifs.ch​​​.​ L'agent payeur suisse est:  Banque Cantonale de Genève, 17, quai de l’Ile, CH-1204 Genève. ​Le dernier cours boursier est disponible sur ​​​www.fundinfo.com​​​.​ Pour les investisseurs qualifiés, institutionnels et clients intermédiés uniquement. En dehors de la Suisse, ce document est réservé à l’usage professionnel. La distribution ultérieure est interdite.

Cette présentation est strictement privée et confidentielle et ne peut en aucun cas être reproduite ou utilisée pour toute fin autre que l'évaluation d'un investissement éventuel dans les produits de Janus Capital International Limited ou l'obtention de ses services par le destinataire de cette présentation ou transmis à toute personne ou entité autre que le destinataire de cette présentation.

Il est possible que cet appel soit enregistré pour notre protection mutuelle, pour des raisons réglémentaires ou afin d’améliorer notre qualité de service.

Janus Capital Management LLC agit en tant que conseiller en investissement. Janus, Intech et Perkins sont des marques déposées de Janus International Holding LLC. © Janus International Holding LLC. ​Pour plus d'informations ou pour trouver les coordonnées du représentant de Janus dans votre pays, veuillez consulter le site ​​​www.janushenderson.com​​​.​

Risques spécifiques

  • ​Le Compartiment s'efforce de réduire les risques en investissant dans une gamme variée de sociétés et de sous-secteurs des sciences de la vie. Le Compartiment peut toutefois être moins diversifié que d'autres produits d'investissement et enregistrer, proportionnellement, des pertes plus élevées dans l'éventualité où un investissement particulier perd de la valeur.
  • Le Compartiment  peut être libellé dans une devise différente de celle de la catégorie d'actions dans laquelle vous avez investi. La valeur de vos actions peut augmenter ou diminuer en fonction des fluctuations des taux de change entre les devises.
  • ​Le Compartiment peut détenir des investissements libellés dans des devises autres que la devise de référence du Compartiment. Les fluctuations des taux de change peuvent exposer le Compartiment à des pertes indépendantes de la performance d'investissement.
  • ​Le Compartiment utilise des instruments financiers dérivés (IFD) spécialisés qui peuvent démultiplier de façon importante les gains et les pertes par rapport au coût d'origine de l'IFD, d'où un risque accru. Nous cherchons à réduire ce risque en utilisant un processus de gestion des risques rigoureux visant à limiter les pertes maximales potentielles. L'utilisation de ces instruments implique d'autres risques, en particulier, le risque de contrepartie, qui est le risque pour chaque partie d'un contrat que l'autre partie ne respecte pas ses obligations contractuelles.
  • Les investissements du Compartiment se concentrent sur les sociétés actives dans les sciences de la vie. Tout changement au niveau des subventions et des réglementations gouvernementales, et toute évolution technologique, peut affecter la valeur des investissements du Compartiment.
  • ​La valeur des investissements détenus par le Compartiment et le revenu qui en découle peuvent augmenter ou diminuer. Il est possible que le Compartiment  n'atteigne pas ses objectifs d'investissement.
  • ​Un investissement dans des sociétés de petite taille ou nouvellement crées peut s'accompagner de risques et de rendements plus importants. Les investissements peuvent être volatiles ou difficiles à acheter ou à vendre.

Notation du risque

Partager

Investir dans la puissance des perturbations

Le rythme des changements est plus soutenu que jamais. Les perturbations se font sentir dans tous les secteurs et toutes les régions et constituent un facteur de différenciation de la performance à long terme des portefeuilles des investisseurs. Les secteurs « perturbés » offrent des opportunités passionnantes mais sont également source de risques majeurs.



Fonds apparentés

Classifications

Un message important