Utiliser le crédit à bon escient

par Daniel Siluk, Nick Maroutsos

il y a 2 semaines

Nick Maroutsos et Daniel Siluk, Gérants de la stratégie Absolute Return Income, discutent du sentiment négatif constaté récemment sur les marchés mondiaux du crédit et nous rappellent que tous les crédits ne se valent pas, car il est parfois rentable d’analyser plus en profondeur les raisons d’une notation en particulier.

 
Plus…
Un marché européen du haut rendement à la saveur très américaine

par Tim Winstone, Tom Ross

il y a 3 mois

Tom Ross et Tim Winstone, gérants de portefeuille de crédit, examinent les raisons pour lesquelles les entreprises américaines empruntent sur les marchés obligataires européens et pourquoi cela peut créer des opportunités pour les investisseurs.

Plus…
Fasciné par le revenu

par Tom Ross

il y a 3 mois

​Tom Ross, gérant d’obligations d’entreprises, examine les particularités du marché européen des obligations à haut rendement, l'un des derniers bastions du revenu dans un monde en manque de rendement.

Plus…
Obligataire stratégique : est-ce déjà la fin du cycle ?

par Jenna Barnard, John Pattullo

il y a 7 mois
Les marchés ont finalement intégré l’idée d'une fin de cycle dans leurs économies, et John Pattullo et Jenna Barnard, Co-responsables Obligataire stratégique, nous font part de leur réflexion sur le sujet et expliquent les risques et les opportunités qui découlent de ce thème  en 2019.

Plus…
Passer à l'international pour générer du revenu

par Nick Maroutsos

il y a 7 mois
Le co-responsable des Obligations internationales Nick Maroutsos explique pourquoi – malgré l'historique accommodant de la Réserve fédérale – les taux d'intérêt devraient rester plus élevés aux États-Unis. Il suggère aux investisseurs obligataires de réagir en conséquence, et d'envisager les autres régions du monde pour trouver les opportunités de rendements ajustés au risque les plus attractives.
Plus…
Marchés obligataires  — reprise de la volatilité en vue

par Andrew Mulliner

1 il y a … an

Andrew Mulliner, gérant, revient sur les développements survenus sur le marché des obligations cette année et présente ces perspectives, tout en soulignant les principaux domaines sur lesquels il se concentrera au sein de ses portefeuilles jusqu'à la fin de l'année.

Plus…
Obligations stratégiques: changement de régime important de l'inflation? Non.

par Jenna Barnard, John Pattullo

1 il y a … an
Dans cette vidéo, les co-responsables de la gestion obligations stratégiques, John Pattullo et Jenna Barnard, partagent leur évaluation de l'impact des prévisions de hausse de l'inflation dans les pays développés et leur point de vue sur un éventuel enracinement de l'inflation élevée.
Plus…
Maintenir la flexibilité des portefeuilles obligataires au vu du ralentissement de la croissance mondiale

par Nick Maroutsos

1 il y a … an

Le gérant Nick Maroutsos explique pourquoi le ralentissement de la croissance économique mondiale pourrait conduire les banques centrales à passer à côté de la normalisation de leurs politiques et pourquoi un cycle économique moins synchrone peut être source d'opportunités.

Plus…
Les investisseurs sont-ils trop craintifs ?

par Daniel Siluk, Nick Maroutsos

1 il y a … an

Nick Maroutsos et Daniel Siluk, gérants de portefeuille obligataire chez Janus Henderson Investors, discutent des perspectives de marché et évaluent si l'inflation et l'aplatissement de la courbe des rendements constituent des sources d'inquiétude.

​​
Plus…
Inflation — le chien qui n'aboie jamais

par John Pattullo

1 il y a … an

La plus grosse surprise de l'année fut que les prévisions de rendements des obligations, mais également les prévisions d'inflation, furent constamment erronées1. Nous avons, avec Jenna, écrit de nombreux articles sur le fait qu'une formation économique traditionnelle peut nuire à une carrière sur le marché des obligations !​

Plus…
Absolute Return Income  – la prudence est de mise en 2018

par Nick Maroutsos

1 il y a … an

Selon Nick Maroutsos, cogérant de la Stratégie Absolute Return Income, l'année 2018 pourrait être plus volatile, les marchés obligataires devant composer avec l'évolution des mesures prises par les banques centrales et les risques politiques.

Plus…
Strategic Fixed Income : divergences et ruptures restent au menu de 2018

par Jenna Barnard

1 il y a … an
Jenna Barnard, Co-Head of Strategic Fixed Income, dresse le bilan de l'année 2017 et nous fait part de ses réflexions sur les grandes thématiques susceptibles d'influencer les marchés du crédit et nos portefeuilles Strategic Fixed Income l'an prochain.
Plus…
Janus Henderson Investors nomme Jim Cielinski au poste de Responsable mondial du Fixed Income

par 

1 il y a … an

​Jim Cielinski prendra la tête de l’équipe Fixed Income composée de plus de 100 professionnels de l’investissement à travers le monde et dont l’objectif est de générer des rendements ajustés au risque supérieurs pour les clients.

Plus…
La croissance structurelle des Philippines

par Steve Drew

2 il y a … ans

La croissance économique des Philippines est l'une des plus rapides d’Asie grâce, notamment, à une démographie favorable et à déficit budgétaire contrôlé.Dans ce contexte macroéconomique prospère, nous examinons les raisons pour lesquelles les obligations d’entreprise constituent une opportunité d’investissement attractive.

Plus…
Henderson Global Investors nommeTim Winstone et Tom Hanson sur les fonds crédit en Euros

par 

2 il y a … ans

​Tim Winstone et Tom Hanson, qui ont rejoint Henderson Global Investors fin 2015, viennent d’être nommés, respectivement, au poste de gérant du Henderson Horizon Euro Corporate Bond Fund et du Henderson Horizon Euro High Yield Bond Fund.

Plus…
US election reaction: neutral equities, negative bonds, positive US dollar?

par Simon Ward

2 il y a … ans

​Simon Ward, Chief Economist, reacts to Trump’s victory and the likely economic and financial impact of a Republican President and Congress.

Plus…
Le fonds Henderson Horizon Euro High Yield atteint 100 millions d’Euros

par 

4 il y a … ans

​Le fonds Henderson Horizon Euro High Yield Bond vient d’atteindre 100 millions d’euros de collecte, moins de deux ans après son lancement.

Plus…

Un message important