Style: Revenu

Un marché européen du haut rendement à la saveur très américaine

par Tim Winstone, Tom Ross

il y a 3 mois

Tom Ross et Tim Winstone, gérants de portefeuille de crédit, examinent les raisons pour lesquelles les entreprises américaines empruntent sur les marchés obligataires européens et pourquoi cela peut créer des opportunités pour les investisseurs.

Plus…
Fasciné par le revenu

par Tom Ross

il y a 3 mois

​Tom Ross, gérant d’obligations d’entreprises, examine les particularités du marché européen des obligations à haut rendement, l'un des derniers bastions du revenu dans un monde en manque de rendement.

Plus…
Obligataire stratégique : est-ce déjà la fin du cycle ?

par Jenna Barnard, John Pattullo

il y a 7 mois
Les marchés ont finalement intégré l’idée d'une fin de cycle dans leurs économies, et John Pattullo et Jenna Barnard, Co-responsables Obligataire stratégique, nous font part de leur réflexion sur le sujet et expliquent les risques et les opportunités qui découlent de ce thème  en 2019.

Plus…
Obligations stratégiques: changement de régime important de l'inflation? Non.

par Jenna Barnard, John Pattullo

1 il y a … an
Dans cette vidéo, les co-responsables de la gestion obligations stratégiques, John Pattullo et Jenna Barnard, partagent leur évaluation de l'impact des prévisions de hausse de l'inflation dans les pays développés et leur point de vue sur un éventuel enracinement de l'inflation élevée.
Plus…
Les dividendes mondiaux continuent de progresser en 2017, la croissance devrait se poursuivre en 2018

par Ben Lofthouse

1 il y a … an
Plus…
Inflation — le chien qui n'aboie jamais

par John Pattullo

1 il y a … an

La plus grosse surprise de l'année fut que les prévisions de rendements des obligations, mais également les prévisions d'inflation, furent constamment erronées1. Nous avons, avec Jenna, écrit de nombreux articles sur le fait qu'une formation économique traditionnelle peut nuire à une carrière sur le marché des obligations !​

Plus…
Strategic Fixed Income : divergences et ruptures restent au menu de 2018

par Jenna Barnard

1 il y a … an
Jenna Barnard, Co-Head of Strategic Fixed Income, dresse le bilan de l'année 2017 et nous fait part de ses réflexions sur les grandes thématiques susceptibles d'influencer les marchés du crédit et nos portefeuilles Strategic Fixed Income l'an prochain.
Plus…
Montée en flèche et nouveaux records pour les dividendes mondiaux en 2017

par 

1 il y a … an

​Les dividendes mondiaux se sont envolés au troisième trimestre, bondissant de 14,5% en termes totaux pour atteindre 328,1 milliards de dollars US, un nouveau record pour le T3.  Cette hausse du taux de croissance des dividendes totaux est sans conteste la plus rapide jamais enregistrée sur un trimestre en l'espace de trois ans, et s'explique essentiellement par des dividendes extraordinaires généreux.  Le Janus Henderson Global Dividend Index a atteint 168,2, du jamais vu, et les sociétés de l'indice sont bien parties pour générer des dividendes records en 2017.

Plus…
Les dividendes mondiaux à de nouveaux sommets

par 

1 il y a … an

​À l'échelle internationale, les dividendes ont atteint un nouveau record trimestriel au T2, à 447,5 milliards de dollars US selon l'Indice Janus Henderson Global Dividend.

Plus…
Forte accélération de la croissance des dividendes mondiaux au cours du 1er trimestre

par 

2 il y a … ans
Plus…
Optimisme modéré sur le revenu des dividendes asiatiques en 2017

par Mike Kerley, Sat Duhra

2 il y a … ans

​Michael Kerley et Sat Duhra, Co-Directeurs de la Stratégie de Henderson Asian Dividend Income, présentent leurs perspectives pour 2017. Si les macro-événements continueront de dominer les marchés, le fort potentiel de l'Asie en matière de croissance des dividendes restera la principale raison pour laquelle les investisseurs devraient conserver leurs placements dans la région.

Plus…
Les dividendes français enregistrent la troisième hausse la plus rapide au monde

par 

2 il y a … ans

​La France s’est placée à la troisième place mondiale, en termes de rapidité de croissance des dividendes, au cours de ce deuxième trimestre déterminant, selon la dernière édition de l’Indice Henderson des dividendes mondiaux (HGDI). Les dividendes sous-jacents* français ont augmenté de 11,2%, pour atteindre 40 milliards de dollars US, un résultat que seuls les Pays-Bas et la Corée du Sud ont réussi à surpasser, même si la contribution de ces derniers au total général mondial a toutefois été bien inférieure à celle de la France. Les dividendes totaux* français ont, pour leur part, augmenté de 13,9%.

Plus…
La chute de l’Euro laisse présager une excellente année pour les investisseurs sur le haut rendement malgré la baisse probable des dividendes en dollars US au niveau mondial.

par 

4 il y a … ans

​Les dividendes à l’échelle internationale ont atteint 218 milliards de dollars US au cours du premier trimestre 2015, chutant de 6,3% en dollars US par rapport au 1er trimestre 2014. Il s’agit là de la deuxième baisse trimestrielle consécutive et de la plus forte baisse depuis le 1er trimestre 2010, selon le dernier rapport du Global Dividend Index d’Henderson. Les résultats décevants réalisés par les dividendes totaux masquent cependant les résultats encourageants réalisés par les dividendes ordinaires.

Plus…

Un message important