L'Europe dans un monde de 'faits alternatifs'

par Tim Stevenson

2 il y a … ans

​Tim Stevenson, gérant d’actions européenne, nous parle d’un contexte politique incertain en Europe, et de pourquoi un progrès économique «ennuyeux mais fiable» peut être une bonne nouvelle pour les banques et les sociétés « en reprise » dans la région.

Plus…
L’Europe peut-elle bénéficier du “reflation trade” en 2017

par Nick Sheridan

2 il y a … ans

Nick Sheridan, gérant actions européennes, examine les opportunités de valeur en Europe et  analyse les répercussions de l'incertitude politique, plusieurs élections étant prévues cette année dans la région. Il explique pourquoi il est convaincu que la rotation de la croissance vers la valeur semble durable et pourquoi elle pourrait être une source de solide performance pour l'Europe.

Nick couvre les sujets suivants:

• Changement de leadership sur le marché
• Élections européennes: le populisme, une source d'incertitude
• L'Europe: un meilleur choix pour les investisseurs que les États-Unis?

Plus…
Henderson Global Investors nommeTim Winstone et Tom Hanson sur les fonds crédit en Euros

par 

2 il y a … ans

​Tim Winstone et Tom Hanson, qui ont rejoint Henderson Global Investors fin 2015, viennent d’être nommés, respectivement, au poste de gérant du Henderson Horizon Euro Corporate Bond Fund et du Henderson Horizon Euro High Yield Bond Fund.

Plus…
Actions européennes en 2017 : l'option privilégiée des investisseurs à contre-courant ?

par Tim Stevenson

2 il y a … ans

​Tim Stevenson, Directeur de la gestion actions européennes, présente ses perspectives pour l'année 2017. Tim est convaincu que les valorisations des sociétés à forte croissance devraient rester élevées mais que les investisseurs devront faire face à plusieurs risques tels que la hausse de l'inflation, les politiques monétaires et un environnement politique de plus en plus imprévisible. Il est également convaincu, dans un tel contexte, que les investisseurs devaient se concentrer sur les sociétés capables d'augmenter de façon constante les rendements offerts à leurs actionnaires.

Plus…
Perspectives de Nick Sheridan pour l'année 2017

par Nick Sheridan

2 il y a … ans

​Valeur européenne : les incertitudes politiques créent des opportunités

Nick Sheridan, gérant actions européennes, fait part de ses perspectives pour l'année 2017. Il évoque l'impact que les politiques devraient avoir sur le sentiment des investisseurs (comme ce fut le cas en 2016) et la façon dont il positionne sa stratégie axée sur la valeur pour tirer profit des opportunités de sous-valorisations.
Plus…
La vision de John Bennett pour 2017 : pourquoi le passage à un marché axé sur la « valeur » favorise l'Europe

par John Bennett

2 il y a … ans

​John Bennett, Directeur des actions européennes, partage avec nous sa vision pour 2017. Il voit le potentiel d'une rotation continue entre croissance et marché axé sur la valeur comme un facteur déterminant pour ceux qui investiront dans des actions européennes l'année prochaine. John reconnaît que, bien qu'il ait des vues optimistes, la devise, la politique et la possibilité d'une déflation sont les risques inhérents à cette vision.

Plus…
La croissance des dividendes américains est en baisse et a atteint son plus bas niveau depuis la crise

par Alex Crooke

2 il y a … ans

​Les dividendes ont chuté de 4 %, à l’échelle internationale, par rapport au troisième trimestre 2015 pour atteindre 281,7 milliards de dollars US, selon l'indice Henderson des dividendes mondiaux (HGDI). Il s'agit là de la performance la plus faible depuis le deuxième trimestre 2015. Trois principaux éléments expliquent cette baisse. Tout d’abord, les dividendes extraordinaires ont diminué, en particulier aux États-Unis. Ensuite, le troisième trimestre est marqué par le pic saisonnier de certaines régions dont les dividendes progressent faiblement, à l’heure actuelle, tels que les pays émergents, l’Australie et le Royaume-Uni. Pour finir, la croissance des dividendes aux États-Unis s’est ralentie. Un ralentissement de ce pays qui est le plus important contributeur de dividendes, a une incidence significative sur le total. Les dividendes sous-jacents, après ajustement des effets de change, des dividendes extraordinaires et d'autres facteurs, ont diminué de 0,3 %.

Plus…
Brexit : « le choc des générations ?»

par Tim Stevenson

3 il y a … ans

​Tim Stevenson, Directeur Actions Europe chez Henderson Global Investors

Plus…
Marché actions : « Les rotations sectorielles devraient être de courte durée »

par Hamish Chamberlayne

3 il y a … ans

​Hamish Chamberlayne, gérant au sein de l’équipe d’investissement socialement responsable actions internationales d’Henderson, évoque les principales rotations sectorielles qui ont marqué l’année 2016. Il explique pourquoi les revirements enregistrés sur le secteur de l’énergie et sur celui de la santé pourraient être de courte durée, compte tenu des thèmes à long terme que sont le vieillissement de la population et le changement climatique.

Plus…
Brexit : « Nous estimons que le Royaume-Uni votera en faveur d’un maintien dans l’Union Européenne »

par Paul O'Connor

3 il y a … ans

​Paul O’Connor, Responsable de la gestion Multi-actifs, chez Henderson Global Investors, fait le point sur les risques et les opportunités à l’approche du référendum du mois de juin pour la sortie ou le maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne. À une vingtaine de jours du scrutin, les sondages sont relativement stables, et suggèrent que le « oui au maintien » l’emportera. Le risque significatif d’un « Brexit » a toutefois conduit les gérants à effectuer les changements suivants dans leurs portefeuilles :
• Réduire l’exposition aux petites et moyennes capitalisations britanniques
• Neutraliser les risques de change
• Maintenir un niveau élevé de liquidités

Plus…
Secteur automobile : « Après la fraude aux émissions diesel, le passage à une économie à faible teneur en carbone devient évident »

par 

3 il y a … ans

​Nick Anderson, co-gérant de la stratégie d’investissement socialement responsable actions internationales d’Henderson, revient sur la crise des fraude aux émissions diesel. Il explique pourquoi celle-ci pourrait être symptomatique de l’ajustement des pays internationaux à une économie à faible teneur en carbone.

Plus…
L’affaiblissement du dollar favorise la croissance des dividendes à l’échelle internationale

par Alex Crooke

3 il y a … ans

​A l’échelle internationale, les dividendes ont augmenté de 2,2% pour atteindre 218,4 milliards de dollars US au cours du premier trimestre 2016, selon la dernière édition du rapport de l’Indice Henderson des dividendes mondiaux (HGDI), soit une augmentation de 4,7 milliards de dollars US par rapport au premier trimestre 2015. Ceci a permis au HGDI d’atteindre 158,8, son plus haut niveau en un an. Le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe sont en tête des paiements, alors que le Royaume-Uni, l’Asie et les pays émergents sont à la traîne. Les taux de change ont été beaucoup plus stables récemment et ont donc eu une incidence beaucoup moins importante sur la conversion des dividendes mondiaux en dollars US.  Les dividendes sous-jacents, ajustés des effets de change, des dates de paiement, des dividendes extraordinaires ponctuels et des changements au sein de l’indice, ont augmenté de 3,1%.

Plus…
Actions immobilières cotées : incidence du « Brexit » au Royaume-Uni et en Europe

par Guy Barnard

3 il y a … ans

​Guy Barnard, gérant du fonds Henderson Horizon Pan European Property Equities et co-responsable des actions immobilières cotées internationales, explique les incertitudes, à l’approche du référendum, qui affectent la demande des investisseurs pour l’immobilier britannique. Malgré celles-ci, le revenu offert par le secteur devrait rester attractif quel que soit l’issue du référendum.

Plus…
Dividendes : « Les opportunités de croissance des revenus se trouvent dans les pays développés »

par Alex Crooke

3 il y a … ans

​Alex Crooke, Directeur de la Gestion Actions Internationales à fort rendement d’Henderson Global Investors

Plus…
Marchés actions Europe : « La situation politique reste préoccupante mais les sociétés européennes enregistrent de bons résultats »

par 

3 il y a … ans

​Le bilan de santé des marchés européens montre que plusieurs éléments ont préoccupé les investisseurs depuis le début de l’année, notamment la situation aux Etats-Unis et en Europe. Les données économiques n’ont pas été trop mauvaises mais cela ne s’est pas traduit par une accélération de la croissance, ce qui aurait normalement dû être le cas au regard de l’ampleur des mesures de stimulus monétaire qui ont été mises en place jusqu’à présent. La tendance croissante des taux d’intérêts négatifs a ouvert la boîte de Pandore à des scénarios complexes, en particulier pour les banques. Les récentes annonces de résultats des sociétés ont été satisfaisantes, ce qui signifie que les résultats sont « suffisants pour l’instant ». L’association de ces facteurs suggère que les investisseurs en actions devront faire preuve de patience.

 
Plus…
Brexit » : Point de vue de l’équipe de gestion actions européennes d’Henderson Global Investors

​Trois gérants de l’équipe de gestion actions européennes d’Henderson Global Investors évoquent les répercussions d’une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Les ressources et les idées sont partagées au sein de l’équipe mais chaque gérant est libre de gérer ses portefeuilles en fonction de ses propres convictions.

Plus…
Actions européennes : la volatilité est source d’opportunités

par Nick Sheridan

3 il y a … ans

​Nick Sheridan, gérant des fonds Henderson Horizon Euroland et Henderson Horizon Pan European Dividend Income, explique pourquoi la volatilité et les incertitudes récemment observées sur le marché génèrent des opportunités à long terme.

Plus…
Stephen Deane rejoint l’équipe de gestion actions marchés émergents d’Henderson Global Investors

par Glen Finegan

3 il y a … ans

Stephen Deane a rejoint Henderson Global Investors au poste de gérant senior. Il travaillait auparavant pour Stewart Investors (anciennement First State Stewart). Stephen travaillera en collaboration avec Glen Finegan, responsable de la gestion actions marchés émergents, et son équipe et sera basé au centre de gestion de de Edinbourg.

Stephen a passé plus de cinq ans chez Stewart Investors au poste d’analyste et de co-gérant des fonds Worldwide Equity. A ce titre, Stephen était en charge de la génération d’idées pour les portefeuilles internationaux, asiatiques et des pays émergents.
Avant de rejoindre Stewart Investors, Stephen a travaillé pendant 13 ans chez Accenture et a, au cours de cette période, obtenu un Executive MBA avec mention à l’INSEAD, à Fontainebleau.
Plus…
La croissance rapide des dividendes à l’échelle

par Alex Crooke

3 il y a … ans

​A l’échelle internationale, les dividendes totaux ont atteint 1150 milliards de dollars US en
2015, selon la dernière édition du rapport de l’Indice Henderson des dividendes mondiaux
(HGDI), soit une augmentation de 9,9% des dividendes sous-jacents (après ajustement des effets de change et d’autres facteurs). Les dividendes totaux ont enregistré une baisse de 2,2%, la forte hausse du dollar US masquant la croissance rapide de la plupart des régions.


 
Plus…
Marchés actions émergents : des opportunités d’investissement à saisir dans le secteur bancaire

par Glen Finegan

3 il y a … ans

​Glen Finegan, Directeur de la gestion  actions pays émergents, est convaincu que le secteur bancaire au sein de la classe d’actifs offre désormais aux investisseurs des opportunités d'investissement attractives sur le long terme. Glen présente le type de banques qu'il privilégie à l'heure actuelle ainsi que les secteurs à éviter.

Plus…

Un message important