Fasciné par le revenu

par Tom Ross

il y a 3 mois

​Tom Ross, gérant d’obligations d’entreprises, examine les particularités du marché européen des obligations à haut rendement, l'un des derniers bastions du revenu dans un monde en manque de rendement.

Plus…
Obligataire stratégique : est-ce déjà la fin du cycle ?

par Jenna Barnard, John Pattullo

il y a 7 mois
Les marchés ont finalement intégré l’idée d'une fin de cycle dans leurs économies, et John Pattullo et Jenna Barnard, Co-responsables Obligataire stratégique, nous font part de leur réflexion sur le sujet et expliquent les risques et les opportunités qui découlent de ce thème  en 2019.

Plus…
Marchés obligataires  — reprise de la volatilité en vue

par Andrew Mulliner

1 il y a … an

Andrew Mulliner, gérant, revient sur les développements survenus sur le marché des obligations cette année et présente ces perspectives, tout en soulignant les principaux domaines sur lesquels il se concentrera au sein de ses portefeuilles jusqu'à la fin de l'année.

Plus…
Obligations stratégiques: changement de régime important de l'inflation? Non.

par Jenna Barnard, John Pattullo

1 il y a … an
Dans cette vidéo, les co-responsables de la gestion obligations stratégiques, John Pattullo et Jenna Barnard, partagent leur évaluation de l'impact des prévisions de hausse de l'inflation dans les pays développés et leur point de vue sur un éventuel enracinement de l'inflation élevée.
Plus…
Janus Henderson nomme Georgina Fogo au poste de Directrice de la gestion des risques

par 

1 il y a … an
Plus…
Andrew McCarthy rejoint l’équipe Actions européennes de Janus Henderson Investors

par 

1 il y a … an
Plus…
Les dividendes mondiaux continuent de progresser en 2017, la croissance devrait se poursuivre en 2018

par Ben Lofthouse

1 il y a … an
Plus…
Inflation — le chien qui n'aboie jamais

par John Pattullo

1 il y a … an

La plus grosse surprise de l'année fut que les prévisions de rendements des obligations, mais également les prévisions d'inflation, furent constamment erronées1. Nous avons, avec Jenna, écrit de nombreux articles sur le fait qu'une formation économique traditionnelle peut nuire à une carrière sur le marché des obligations !​

Plus…
Les petites capitalisations européennes toujours en mode rattrapage ?

par Ollie Beckett, Rory Stokes, CFA

1 il y a … an

Ollie Beckett et Rory Stokes, co-gérants de la stratégie petites capitalisations européennes de Janus Henderson, présentent leurs points de vue sur la façon dont les petites sociétés européennes se sont comportées en 2017, dans un contexte d'amélioration économique. Ils soulignent également les caractéristiques qu'ils recherchent lors de l'évaluation du potentiel d'un investissement et pourquoi ils estiment que la catégorie d'actif a encore de beaux jours devant elle.

Plus…
Pourquoi investir en Europe : la croissance des bénéfices est-elle de retour ?

par Nick Sheridan

1 il y a … an

L’Europe semble désormais avoir atteint une certaine stabilité économique après quasiment une décennie d’incertitude, mais cela n’a pas encore été incorporé dans les cours des actions de la région.  Cet article, le dernier de la série, explique pourquoi les bénéfices devraient augmenter en Europe et ce que cela signifie pour les investisseurs. 

Plus…
Actions européennes : assisterons-nous, en 2018, à un changement de leadership sur le marché ?

par John Bennett

1 il y a … an
John Bennett, responsable de l'équipe de gestion actions pan-européennes de Janus Henderson, fait part de ses réflexions sur les marchés européens en 2017 et ses perspectives de changement de leadership à l'approche de 2018.
Plus…
Strategic Fixed Income : divergences et ruptures restent au menu de 2018

par Jenna Barnard

1 il y a … an
Jenna Barnard, Co-Head of Strategic Fixed Income, dresse le bilan de l'année 2017 et nous fait part de ses réflexions sur les grandes thématiques susceptibles d'influencer les marchés du crédit et nos portefeuilles Strategic Fixed Income l'an prochain.
Plus…
Actions européennes en 2018 : perturbateurs, catalyseurs et risque politique

par Jamie Ross, CFA, Tim Stevenson

1 il y a … an

Tim Stevenson et James Ross, gérants de portefeuille au sein de l'équipe actions pan-européennes de Janus Henderson, expriment leurs points de vue sur l'année 2017 et leurs perspectives pour 2018.  Ils évoquent les bénéfices liés à la détention de "perturbateurs" sur le marché, la menace continue liée aux risques politiques et les secteurs qui semblent prometteurs à l'avenir.

Plus…
Actions européennes : la normalisation pourrait être bénéfique au « deep value » en 2018

par Nick Sheridan

1 il y a … an

Nick Sheridan, portfolio manager in Janus Henderson’s Pan European Equities Team, provides his outlook for 2018, summarising his views on 2017, and discussing the key themes he expects to shape European markets over the next 12 months.

Plus…
Pourquoi investir en Europe: stabilité économique?

par Nick Sheridan

1 il y a … an

L’Europe semble désormais avoir atteint une certaine stabilité politique et économique après avoir connu l'incertitude pendant près d'une décennie, mais cette évolution n'a semble-t-il pas encore été intégrée dans le cours des actions des sociétés de la région.  Cet article, le premier d’une série de trois, aborde certaines des grandes questions que les investisseurs pourraient se poser et propose quelques pistes de réflexion au sujet de l’amélioration de l’économie de la région et des raisons pour lesquelles l’Europe pourrait continuer d’offrir des valorisations attractives.

Plus…
Janus Henderson Investors renforce son équipe commerciale en France

par 

1 il y a … an

​La société de gestion Janus Henderson Investors annonce la nomination de Jon Dubarbier au poste de Directeur Distribution Externe pour la France et Monaco.

Plus…
Janus Henderson Investors nomme Charles-Henri Herrmann Directeur du Développement France, Genève et Monaco

par 

2 il y a … ans
​Janus Henderson Investors annonce la nomination de Charles-Henri Herrmann au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco.
Plus…
Résultat des élections françaises : la situation s'éclaircit-elle pour l'Europe ?

par Tim Stevenson

2 il y a … ans

​Tim Stevenson, gérant actions européennes, fait le point sur le premier tour des élections françaises, qui ont vu l'outsider politique Emmanuel Macron, fondateur du mouvement 'En Marche', prendre la tête.

Plus…
Charles-Henri Herrmann promu au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco

par 

2 il y a … ans

​Charles-Henri Herrmann a été nommé au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco par Henderson Global Investors en France.

Plus…
Croissance décevante des dividendes mondiaux en 2016 et perspectives de 2017 assombries par la solidité de dollar US

par Alex Crooke

2 il y a … ans

​Les dividendes ont augmenté d'à peine 0,1% à l'échelle mondiale en 2016, selon la dernière enquête Henderson Global Dividend (HGD), pour atteindre 1 154 milliards de dollars US. Quatre éléments expliquent ce faible résultat. Tout d'abord, la croissance des dividendes aux États-Unis, qui représentent 2/5èmes de la masse mondiale, a fortement ralenti. Ensuite, les dividendes au Royaume-Uni, en Australie et dans les pays émergents se sont sensiblement contractés par rapport à 2015. Troisièmement, le dollar US s’est apprécié et les dividendes distribués ailleurs dans le monde ont donc été convertis en dollars à un taux moins favorable. Enfin, les dividendes extraordinaires ont diminué par rapport à l'année précédente. L'augmentation des dividendes sous-jacents, ajustés des effets de change, des dividendes extraordinaires et d'autres facteurs, fut également relativement modeste (0,6%) par rapport à l'année précédente. L’apathie des dividendes au quatrième trimestre, en baisse de 0,4% par rapport à 2015, a conduit l’indice HGD à terminer péniblement l'année à 158,2 points. La masse des dividendes à l’échelle mondiale n’a donc guère augmenté au cours des dernières années.

Plus…

Un message important