Janus Henderson Global Equity Market Neutral Fund

R$ Acc Code ISIN: LU1542613465

Notations et récompenses

Objectif d'investissement

Le Compartiment a pour objectif d’atteindre un rendement absolu positif sur des périodes de 12 mois glissants, indépendamment des conditions de marché, bien qu’une performance à rendement absolu ne soit pas garantie sur n’importe quelle période. Le Compartiment cherche à atteindre son objectif en adoptant une stratégie neutre au marché. Le Compartiment prendra généralement des paires de positions longues et courtes (généralement 200 % de positions longues et 200 % de positions courtes de la valeur liquidative totale du Compartiment) en actions ou en instruments liés à des actions de sociétés à travers le monde, dans le but d’atténuer les effets de l’exposition au marché et de tirer parti de tout écart futur de prix entre les paires de positions longues/courtes identifiées grâce à une analyse fondamentale. Le Compartiment entend maintenir une exposition nette typique dans la fourchette de -10 % à + 10 %. Les positions longues du Compartiment peuvent être détenues au moyen d’une combinaison d’investissements directs et/ou d’instruments dérivés (comme les options, les contrats à terme standardisés dit « futures », les contrats de gré à gré, les swaps sur devises étrangères et les certificats d’investissement), tandis que les positions courtes sont réalisées entièrement par le biais d’instruments dérivés. De plus, en cherchant à mettre en oeuvre la stratégie d’investissement du Compartiment, à gérer l’exposition sur le marché et à veiller à ce que le Compartiment reste suffisamment liquide pour exécuter les obligations découlant de ses positions en instruments dérivés, une partie importante des actifs du Compartiment peut à tout moment se composer de liquidités, de quasi-liquidités, de dépôts et/ou d’Instruments du Marché monétaire. La Société de gestion peut de temps à autre envisager de couvrir l’exposition en devises et sur les taux d’intérêt, mais ne conclura généralement pas de contrats impliquant une position spéculative sur un taux d’intérêt ou une devise.

Panorama

La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer en fonction de la fluctuation des devises et du marché et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.

Les investisseurs potentiels sont tenus de lire le prospectus et, le cas échéant, le document d'informations clés pour l'investisseur avant d'effectuer tout investissement.

Ce site internet est réservé à des fins de promotion financière et ne constitue pas un conseil d'investissement.

Comment investir

Type de part:

    Publications

    Tous les documents

    Gérant(s)

    Risques généraux
    • ​La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.
    • ​Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
    • ​Veuillez consulter le Prospectus ou le Rapport annuel si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le fonds y compris sur les risques associés à un investissement sur ce produit.
    • Avant d'investir, nous vous recommandons de vous assurer de la pertinence de cet investissement et des risques encourus. Nous vous recommandons de consulter un conseiller financier.
    • Les données provenant de tiers sont jugées fiables mais nous ne garantissons pas leur complétude et exactitude.
    Risques spécifiques
    • Les actions peuvent perdre rapidement de la valeur et impliquent généralement des niveaux de risques plus élevés que les obligations ou les instruments du marché monétaire. La valeur de votre placement peut par conséquent chuter.
    • Ce fonds est uniquement destiné à être utilisé comme l'un des composants d'un portefeuille diversifié. Les investisseurs doivent évaluer avec soin la portion de leur portefeuille qu'ils souhaitent investir sur ce fonds.
    • Le Fonds peut perdre de l’argent si une contrepartie avec laquelle il négocie devient incapable ou refuse d’honorer ses obligations envers lui.
    • Les marchés émergents sont moins stables et plus exposés aux événements politiques que les marchés développés. Cela peut impliquer une volatilité et un risque de perte plus importants pour le fonds, comparés à ceux des investissements dans des marchés plus développés.
    • Si le Fonds ou une catégorie d’actions donnée du Fonds cherche à réduire les risques (comme les fluctuations de change), les mesures prises à cet effet peuvent être inefficaces, inapplicables ou néfastes.
    • Tous les titres peuvent devenir difficiles à valoriser ou à céder au prix ou au moment désiré, ce qui augmente le risque de pertes.

    [##Heading.Fund.RNS]

    Un message important