Classe d'actifs: Actions

L’Europe est-elle en train de jouer au lièvre et à la tortue ?

par John Bennett

il y a 8 mois
Après une longue période de surperformance des petites et moyennes capitalisations de croissance, notre gérant actions européennes John Bennett apporte son éclairage sur un éventuel changement de leadership dans le marché. Il envisage également de meilleures performances potentielles pour les sociétés européennes de bonne qualité dont les titres ont été injustement pénalisés par le sentiment de marché négatif.
Plus…
Actions américaines : restons concentrés sur la croissance séculaire

par 

il y a 8 mois
Avec la hausse des taux d'intérêt et des pressions inflationnistes, le gérant de portefeuille Doug Rao affirme qu'il devient d'autant plus important de se concentrer sur les sociétés bénéficiant de facteurs favorables séculaires, d'un pouvoir de fixation des prix et d'avantages compétitifs.
Plus…
Technologie : des perturbations plus profondes en 2019 ?
Les conflits commerciaux entre les États-Unis et la Chine sont symptomatiques d’une confrontation plus profonde qui s’explique fondamentalement par la technologie, affirment Richard Clode, Alison Porter et Graeme Clark, gérants du fonds Janus Henderson Horizon Global Technology. Le chemin vers un dénouement et la direction de la courbe des taux devraient déterminer les marchés des actions technologiques en 2019.
Plus…
Innovation dans la santé : un secteur dans une position idéale ?

par Andy Acker, Ethan Lovell

il y a 8 mois
Résumé : le secteur de la santé connaît une innovation rapide, une tendance qui, selon Andy Acker, Gérant de l'équipe Global Life Sciences, va certainement perdurer en 2019 et pourrait bénéficier aux investisseurs.
Plus…
Le secteur technologique et les modifications d’indice de référence : quelles implications pour les investisseurs ?
Alors que MSCI procèdera fin novembre à un reclassement des composants du secteur technologique, Richard Clode, Alison Porter et Graeme Clark, gérants de portefeuilles au sein de l’équipe Global Technology de Janus Henderson (basée au Royaume-Uni), expliquent pourquoi le nouvel indice n’est pas adéquat, ce que la modification implique pour les investisseurs et en quoi consiste l’ajustement de l’indice de référence auquel l’équipe est en train de procéder.
Plus…
« L'unique constante, c'est le changement »

par Andrew Gillan

il y a 9 mois

La disruption est un processus permanent dont toute stratégie d'investissement doit tenir compte pour réussir. Andrew Gillan, responsable des actions Asie hors Japon chez Janus Henderson Investors, discute des perspectives offe​rtes par les grands bouleversements asiatiques.

Plus…
Chine : les ruptures à venir dans le secteur technologique

par Richard Clode

il y a 9 mois
Les entreprises chinoises continuent à bouleverser le marché de la technologie. Dans cette vidéo, Richard Clode, gérant de portefeuille au sein de l’équipe Global Technology de Janus Henderson, évoque son récent séjour en Chine, où il a rencontré la prochaine vague d’entreprises qui devraient révolutionner le marché.
Plus…
Suivez la cadence ! La perturbation technologique s'accélère

par Richard Clode

il y a 9 mois

La convergence des tendances forme la conjoncture parfaite pour permettre une nouvelle perturbation dans le secteur de la technologie. Richard Clode, gérant Actions technologiques internationales, nous fait part de ses commentaires sur les opportunités qui pourraient se présenter à l'avenir et explique comment éviter les pièges éventuels du tapage médiatique qui y est associé.

Plus…
Actions technologiques: regarder au-delà de la volatilité à court-terme pour obtenir des rendements à long-terme

Les gérants actions technologiques, Alison Porter, Graeme Clark et Richard Clode, évoquent les raisons de leur point de vue positif sur les titres technologiques et partagent leurs prévisions pour le deuxième semestre 2018.​

Plus…
ISR international: coup de projecteur sur la durabilité

par Hamish Chamberlayne

1 il y a … an

Hamish Chamberlayne, gérant de la stratégie Global Sustainable Equity de Janus Henderson, évoque l'actualité de 2018 et les tendances à long-terme qui façonnent ses investissements.

Plus…
Actions européennes: la dispersion des titres fait-elle son retour en force?

par John Bennett

1 il y a … an

Assistons-nous, enfin, à la remise en question du leadership du marché en Europe? John Bennett, Directeur de la gestion actions européennes, fait le point sur les six premiers mois de l'année, revenant sur certains des facteurs qui le poussent à affirmer que 2018 sera une année pour la sélection des titres, plutôt que pour des décisions sectorielles importantes.

Plus…
Info flash : soins de santé – la prochaine cible d'Amazon ?

Alison Porter, Graeme Clark et Richard Clode, gérants au sein de l'équipe de gestion actions technologiques de Janus Henderson, présentent leurs points de vue sur l'annonce selon laquelle Amazon, JP Morgan et Berkshire Hathaway sont en train de former une alliance en vue de réduire les coûts de soins de santé pour leurs employés.

Plus…
Lorsque l'incertitude occultait les opportunités en Europe

par Simon Rowe

1 il y a … an

Le gérant actions européennes Simon Rowe dresse le bilan de quatre années de progression pour les actions européennes. Il revient sur certains des titres qui se sont démarqués au cours de cette période ainsi que sur la valeur relative de l'Europe par rapport aux États-Unis en ce début d'année 2018.​

Plus…
Les petites capitalisations européennes toujours en mode rattrapage ?

par Ollie Beckett, Rory Stokes, CFA

1 il y a … an

Ollie Beckett et Rory Stokes, co-gérants de la stratégie petites capitalisations européennes de Janus Henderson, présentent leurs points de vue sur la façon dont les petites sociétés européennes se sont comportées en 2017, dans un contexte d'amélioration économique. Ils soulignent également les caractéristiques qu'ils recherchent lors de l'évaluation du potentiel d'un investissement et pourquoi ils estiment que la catégorie d'actif a encore de beaux jours devant elle.

Plus…
Pourquoi investir en Europe : la croissance des bénéfices est-elle de retour ?

par Nick Sheridan

1 il y a … an

L’Europe semble désormais avoir atteint une certaine stabilité économique après quasiment une décennie d’incertitude, mais cela n’a pas encore été incorporé dans les cours des actions de la région.  Cet article, le dernier de la série, explique pourquoi les bénéfices devraient augmenter en Europe et ce que cela signifie pour les investisseurs. 

Plus…
Actions européennes : assisterons-nous, en 2018, à un changement de leadership sur le marché ?

par John Bennett

1 il y a … an
John Bennett, responsable de l'équipe de gestion actions pan-européennes de Janus Henderson, fait part de ses réflexions sur les marchés européens en 2017 et ses perspectives de changement de leadership à l'approche de 2018.
Plus…
Perspectives 2018: quel avenir pour les actions chinoises?

par Charlie Awdry

1 il y a … an
Charlie Awdry, gérant actions chinoises, explique ce que réserve 2018 pour les investisseurs et où il estime que les meilleures opportunités d'investissement se trouvent. 
Plus…
Perspectives pour les actions immobilières internationales en 2018

par Guy Barnard, Tim Gibson

1 il y a … an
Guy Barnard, Co-responsable de la gestion actions immobilières internationales avec Tim Gibson, présente les perspectives de l'équipe pour 2018. L'équipe met de plus en plus l'accent, au vu du début du ralentissement de l'assouplissement quantitatif dans de nombreux pays à l'échelle internationale, sur l'identification de sociétés sur le haut de l'échelle en termes de qualité tout en cherchant à dénicher les gagnants de la croissance continue du commerce en ligne.
 
Plus…
Actions européennes en 2018 : perturbateurs, catalyseurs et risque politique

par Jamie Ross, CFA, Tim Stevenson

1 il y a … an

Tim Stevenson et James Ross, gérants de portefeuille au sein de l'équipe actions pan-européennes de Janus Henderson, expriment leurs points de vue sur l'année 2017 et leurs perspectives pour 2018.  Ils évoquent les bénéfices liés à la détention de "perturbateurs" sur le marché, la menace continue liée aux risques politiques et les secteurs qui semblent prometteurs à l'avenir.

Plus…
Investissement durable: la situation politique ne peut pas stopper les thèmes puissants

par Hamish Chamberlayne

1 il y a … an

Hamish Chamberlayne, gérant de portefeuille pour la stratégie Global Sustainable Equity de Janus Henderson, évoque les principaux points à retenir de l'année 2017 et les tendances à long terme qui continuent de dicter ses investissements.

Plus…

Fonds apparentés

Un message important