Communiqués de presse

Veuillez noter que le centre média et les liens qui y sont présentés sont uniquement destinés à l'usage des membres des médias et les investisseurs privés, les conseillers financiers ou les investisseurs institutionnels ne devraient pas fonder leurs décisions sur la base de ce document.

Janus Henderson Investors – Enquête sur l’investissement en Chine : « Piloter les risques pour les actionnaires »

par Michael Kerley

il y a 3 mois

​« La première faveur est une faveur, la deuxième est une obligation » - Proverbe chinois

Plus…
Les dividendes mondiaux atteignent un nouveau record

il y a 3 mois
Plus…
Janus Henderson Investors lance la publication d’une enquête sur l’investissement en Chine - Volet 1 : « Signaux et écrans de fumée »

par Michael Kerley

il y a 4 mois

​« On ne ramasse pas les perles le long de la grève, il faut plonger au fond de l’océan pour les trouver » - Proverbe chinois

Plus…
Record atteint par les dividendes mondiaux au cours du premier trimestre grâce à l’augmentation des bénéfices

il y a 6 mois
Plus…
Janus Henderson nomme Georgina Fogo au poste de Directrice de la gestion des risques

il y a 7 mois
Plus…
Andrew McCarthy rejoint l’équipe Actions européennes de Janus Henderson Investors

il y a 7 mois
Plus…
Les dividendes mondiaux continuent de progresser en 2017, la croissance devrait se poursuivre en 2018

il y a 9 mois
Montée en flèche et nouveaux records pour les dividendes mondiaux en 2017

il y a 12 mois

​Les dividendes mondiaux se sont envolés au troisième trimestre, bondissant de 14,5% en termes totaux pour atteindre 328,1 milliards de dollars US, un nouveau record pour le T3.  Cette hausse du taux de croissance des dividendes totaux est sans conteste la plus rapide jamais enregistrée sur un trimestre en l'espace de trois ans, et s'explique essentiellement par des dividendes extraordinaires généreux.  Le Janus Henderson Global Dividend Index a atteint 168,2, du jamais vu, et les sociétés de l'indice sont bien parties pour générer des dividendes records en 2017.

Plus…
Janus Henderson Investors nomme Jim Cielinski au poste de Responsable mondial du Fixed Income

1 il y a … an

​Jim Cielinski prendra la tête de l’équipe Fixed Income composée de plus de 100 professionnels de l’investissement à travers le monde et dont l’objectif est de générer des rendements ajustés au risque supérieurs pour les clients.

Plus…
Janus Henderson Investors : Première société de gestion étrangère à obtenir le Label ISR pour un de ses fonds

par Hamish Chamberlayne

1 il y a … an

​Janus Henderson Investors a obtenu le Label ISR (Investissement Socialement Responsable) pour le fonds Henderson Global Care Growth géré par Hamish Chamberlayne.

Plus…
Les dividendes mondiaux à de nouveaux sommets

1 il y a … an

​À l'échelle internationale, les dividendes ont atteint un nouveau record trimestriel au T2, à 447,5 milliards de dollars US selon l'Indice Janus Henderson Global Dividend.

Janus Henderson Investors renforce son équipe commerciale en France

1 il y a … an

​La société de gestion Janus Henderson Investors annonce la nomination de Jon Dubarbier au poste de Directeur Distribution Externe pour la France et Monaco.

Plus…
Janus Henderson Investors nomme Charles-Henri Herrmann Directeur du Développement France, Genève et Monaco

1 il y a … an
​Janus Henderson Investors annonce la nomination de Charles-Henri Herrmann au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco.
Janus Henderson Investors renforce son équipe institutionnelle EMEA

Plus…
Forte accélération de la croissance des dividendes mondiaux au cours du 1er trimestre

Plus…
Janus Henderson Investors développe son équipe wholesale et de distribution mondiale

1 il y a … an

​Janus Henderson Investors a annoncé, aujourd’hui, la création de deux nouveaux postes seniors au sein de l’équipe de distribution, pour l’Europe continentale et l’Amérique latine.

Plus…
Janus Capital Group Inc. et Henderson Group plc finalisent la fusion entre égaux

1 il y a … an

​Janus Henderson Group plc est l’une des principales sociétés de gestion active au monde et dispose d’une marque distincte, d’une vaste couverture géographique ainsi que d’un service clients et d’une capacité d’investissement renforcées.

Plus…
Steve Weeple rejoint l’équipe actions croissance internationales d’Henderson Global Investors

1 il y a … an

Steve Weeple vient d’intégrer l’équipe actions croissance internationales d’Henderson Global Investors, en qualité de gérant.

Plus…
Charles-Henri Herrmann promu au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco

1 il y a … an

​Charles-Henri Herrmann a été nommé au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco par Henderson Global Investors en France.

Plus…
Croissance décevante des dividendes mondiaux en 2016 et perspectives de 2017 assombries par la solidité de dollar US

1 il y a … an

​Les dividendes ont augmenté d'à peine 0,1% à l'échelle mondiale en 2016, selon la dernière enquête Henderson Global Dividend (HGD), pour atteindre 1 154 milliards de dollars US. Quatre éléments expliquent ce faible résultat. Tout d'abord, la croissance des dividendes aux États-Unis, qui représentent 2/5èmes de la masse mondiale, a fortement ralenti. Ensuite, les dividendes au Royaume-Uni, en Australie et dans les pays émergents se sont sensiblement contractés par rapport à 2015. Troisièmement, le dollar US s’est apprécié et les dividendes distribués ailleurs dans le monde ont donc été convertis en dollars à un taux moins favorable. Enfin, les dividendes extraordinaires ont diminué par rapport à l'année précédente. L'augmentation des dividendes sous-jacents, ajustés des effets de change, des dividendes extraordinaires et d'autres facteurs, fut également relativement modeste (0,6%) par rapport à l'année précédente. L’apathie des dividendes au quatrième trimestre, en baisse de 0,4% par rapport à 2015, a conduit l’indice HGD à terminer péniblement l'année à 158,2 points. La masse des dividendes à l’échelle mondiale n’a donc guère augmenté au cours des dernières années.

Un message important