Communiqués de presse

Veuillez noter que le centre média et les liens qui y sont présentés sont uniquement destinés à l'usage des membres des médias et les investisseurs privés, les conseillers financiers ou les investisseurs institutionnels ne devraient pas fonder leurs décisions sur la base de ce document.

Janus Henderson Investors renforce son équipe institutionnelle EMEA

Plus…
FORTE ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE DES DIVIDENDES MONDIAUX AU COURS DU 1ER TRIMESTRE

Plus…
Janus Henderson Investors développe son équipe wholesale et de distribution mondiale

il y a 2 mois

​Janus Henderson Investors a annoncé, aujourd’hui, la création de deux nouveaux postes seniors au sein de l’équipe de distribution, pour l’Europe continentale et l’Amérique latine.

Plus…
Janus Capital Group Inc. et Henderson Group plc finalisent la fusion entre égaux

il y a 2 mois

​Janus Henderson Group plc est l’une des principales sociétés de gestion active au monde et dispose d’une marque distincte, d’une vaste couverture géographique ainsi que d’un service clients et d’une capacité d’investissement renforcées.

Plus…
Steve Weeple rejoint l’équipe actions croissance internationales d’Henderson Global Investors

il y a 2 mois

Steve Weeple vient d’intégrer l’équipe actions croissance internationales d’Henderson Global Investors, en qualité de gérant.

Plus…
Charles-Henri Herrmann promu au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco

il y a 4 mois

​Charles-Henri Herrmann a été nommé au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco par Henderson Global Investors en France.

Plus…
Croissance décevante des dividendes mondiaux en 2016 et perspectives de 2017 assombries par la solidité de dollar US

il y a 5 mois

​Les dividendes ont augmenté d'à peine 0,1% à l'échelle mondiale en 2016, selon la dernière enquête Henderson Global Dividend (HGD), pour atteindre 1 154 milliards de dollars US. Quatre éléments expliquent ce faible résultat. Tout d'abord, la croissance des dividendes aux États-Unis, qui représentent 2/5èmes de la masse mondiale, a fortement ralenti. Ensuite, les dividendes au Royaume-Uni, en Australie et dans les pays émergents se sont sensiblement contractés par rapport à 2015. Troisièmement, le dollar US s’est apprécié et les dividendes distribués ailleurs dans le monde ont donc été convertis en dollars à un taux moins favorable. Enfin, les dividendes extraordinaires ont diminué par rapport à l'année précédente. L'augmentation des dividendes sous-jacents, ajustés des effets de change, des dividendes extraordinaires et d'autres facteurs, fut également relativement modeste (0,6%) par rapport à l'année précédente. L’apathie des dividendes au quatrième trimestre, en baisse de 0,4% par rapport à 2015, a conduit l’indice HGD à terminer péniblement l'année à 158,2 points. La masse des dividendes à l’échelle mondiale n’a donc guère augmenté au cours des dernières années.

Plus…
Henderson Global Investors nommeTim Winstone et Tom Hanson sur les fonds crédit en Euros

il y a 6 mois

​Tim Winstone et Tom Hanson, qui ont rejoint Henderson Global Investors fin 2015, viennent d’être nommés, respectivement, au poste de gérant du Henderson Horizon Euro Corporate Bond Fund et du Henderson Horizon Euro High Yield Bond Fund.

par Tim Gibson

il y a 7 mois

​Tim Gibson, gérant du fonds actions immobilières Asie-Pacifique et co-directeur de la gestion actions immobilières internationales, fait part de ses perspectives pour l'année 2017. Les actions immobilières devraient enregistrer de bons résultats dans un environnement de taux faibles et les revenus devraient fortement influencer les rendements totaux de la catégorie d'actif.

Plus…
Marchés émergents : les risques populistes

par Glen Finegan

il y a 7 mois

​Glen Finegan, Directeur de la gestion actions pays émergents d’Henderson Global
Investors, fait le point sur sa stratégie d’investissement et présente ses perspectives pour
les marchés émergents.

Perspectives de Nick Sheridan pour l'année 2017

par Nick Sheridan

il y a 7 mois

​Valeur européenne : les incertitudes politiques créent des opportunités

Nick Sheridan, gérant actions européennes, fait part de ses perspectives pour l'année 2017. Il évoque l'impact que les politiques devraient avoir sur le sentiment des investisseurs (comme ce fut le cas en 2016) et la façon dont il positionne sa stratégie axée sur la valeur pour tirer profit des opportunités de sous-valorisations.
Plus…
La vision de John Bennett pour 2017 : pourquoi le passage à un marché axé sur la « valeur » favorise l'Europe

par John Bennett

il y a 7 mois

​John Bennett, Directeur des actions européennes, partage avec nous sa vision pour 2017. Il voit le potentiel d'une rotation continue entre croissance et marché axé sur la valeur comme un facteur déterminant pour ceux qui investiront dans des actions européennes l'année prochaine. John reconnaît que, bien qu'il ait des vues optimistes, la devise, la politique et la possibilité d'une déflation sont les risques inhérents à cette vision.

Plus…
La croissance des dividendes américains est en baisse et a atteint son plus bas niveau depuis la crise

il y a 8 mois

​Les dividendes ont chuté de 4 %, à l’échelle internationale, par rapport au troisième trimestre 2015 pour atteindre 281,7 milliards de dollars US, selon l'indice Henderson des dividendes mondiaux (HGDI). Il s'agit là de la performance la plus faible depuis le deuxième trimestre 2015. Trois principaux éléments expliquent cette baisse. Tout d’abord, les dividendes extraordinaires ont diminué, en particulier aux États-Unis. Ensuite, le troisième trimestre est marqué par le pic saisonnier de certaines régions dont les dividendes progressent faiblement, à l’heure actuelle, tels que les pays émergents, l’Australie et le Royaume-Uni. Pour finir, la croissance des dividendes aux États-Unis s’est ralentie. Un ralentissement de ce pays qui est le plus important contributeur de dividendes, a une incidence significative sur le total. Les dividendes sous-jacents, après ajustement des effets de change, des dividendes extraordinaires et d'autres facteurs, ont diminué de 0,3 %.

Plus…
Les dividendes français enregistrent la troisième hausse la plus rapide au monde

il y a 11 mois

​La France s’est placée à la troisième place mondiale, en termes de rapidité de croissance des dividendes, au cours de ce deuxième trimestre déterminant, selon la dernière édition de l’Indice Henderson des dividendes mondiaux (HGDI). Les dividendes sous-jacents* français ont augmenté de 11,2%, pour atteindre 40 milliards de dollars US, un résultat que seuls les Pays-Bas et la Corée du Sud ont réussi à surpasser, même si la contribution de ces derniers au total général mondial a toutefois été bien inférieure à celle de la France. Les dividendes totaux* français ont, pour leur part, augmenté de 13,9%.

Plus…
Bilan et perspectives sur les marchés émergents

par Glen Finegan

​Glen Finegan, Responsable Actions Emergentes chez Henderson Global Investors

Plus…
Brexit : « le choc des générations ?»

par Tim Stevenson

​Tim Stevenson, Directeur Actions Europe chez Henderson Global Investors

Plus…
Marché actions : « Les rotations sectorielles devraient être de courte durée »

par Hamish Chamberlayne

1 il y a … an

​Hamish Chamberlayne, gérant au sein de l’équipe d’investissement socialement responsable actions internationales d’Henderson, évoque les principales rotations sectorielles qui ont marqué l’année 2016. Il explique pourquoi les revirements enregistrés sur le secteur de l’énergie et sur celui de la santé pourraient être de courte durée, compte tenu des thèmes à long terme que sont le vieillissement de la population et le changement climatique.

Plus…
Brexit : « Nous estimons que le Royaume-Uni votera en faveur d’un maintien dans l’Union Européenne »

par Paul O'Connor

1 il y a … an

​Paul O’Connor, Responsable de la gestion Multi-actifs, chez Henderson Global Investors, fait le point sur les risques et les opportunités à l’approche du référendum du mois de juin pour la sortie ou le maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne. À une vingtaine de jours du scrutin, les sondages sont relativement stables, et suggèrent que le « oui au maintien » l’emportera. Le risque significatif d’un « Brexit » a toutefois conduit les gérants à effectuer les changements suivants dans leurs portefeuilles :
• Réduire l’exposition aux petites et moyennes capitalisations britanniques
• Neutraliser les risques de change
• Maintenir un niveau élevé de liquidités

Plus…
Secteur automobile : « Après la fraude aux émissions diesel, le passage à une économie à faible teneur en carbone devient évident »

par Nick Anderson

1 il y a … an

​Nick Anderson, co-gérant de la stratégie d’investissement socialement responsable actions internationales d’Henderson, revient sur la crise des fraude aux émissions diesel. Il explique pourquoi celle-ci pourrait être symptomatique de l’ajustement des pays internationaux à une économie à faible teneur en carbone.

Plus…
L’affaiblissement du dollar favorise la croissance des dividendes à l’échelle internationale

1 il y a … an

​A l’échelle internationale, les dividendes ont augmenté de 2,2% pour atteindre 218,4 milliards de dollars US au cours du premier trimestre 2016, selon la dernière édition du rapport de l’Indice Henderson des dividendes mondiaux (HGDI), soit une augmentation de 4,7 milliards de dollars US par rapport au premier trimestre 2015. Ceci a permis au HGDI d’atteindre 158,8, son plus haut niveau en un an. Le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe sont en tête des paiements, alors que le Royaume-Uni, l’Asie et les pays émergents sont à la traîne. Les taux de change ont été beaucoup plus stables récemment et ont donc eu une incidence beaucoup moins importante sur la conversion des dividendes mondiaux en dollars US.  Les dividendes sous-jacents, ajustés des effets de change, des dates de paiement, des dividendes extraordinaires ponctuels et des changements au sein de l’indice, ont augmenté de 3,1%.

Un message important