Pourquoi les investisseurs devraient-ils continuer à considérer l'Europe ?

10/10/2018

Télécharger


Dans cette vidéo, Alex Crooke, co-directeur de la gestion actions, fournit un aperçu général des marchés boursiers mondiaux et évoque les chances de rééquilibrage des marchés après une surperformance significative des marchés américains. Alex examine également certains des problèmes auxquels l'Europe est confrontée, y compris le Brexit, et pourquoi les investisseurs en actions devraient continuer de considérer la région.   

Principaux points à retenir :
  • Malgré les défis mondiaux - tarifs commerciaux, préoccupations inflationnistes et hausse des taux d'intérêt aux États-Unis - la vigueur de l'activité économique offre un contexte porteur pour les bénéfices des entreprises
  • Suite à la récente surperformance des marchés américains, un rééquilibrage serait probablement dû à une réévaluation des marchés européens sur la base d'une plus grande confiance dans les bénéfices internationaux (hors États-Unis).
  • Les actions européennes semblent intéressantes en termes de valorisation, notamment l’énergie, les matières premières et les services financiers, aidées par les conditions monétaires « accommodantes » de la région

Glossaire

Réévaluation - Se produit lorsque les investisseurs sont disposés à payer un prix plus élevé pour leurs actions, généralement en prévision de gains futurs plus élevés.

Vidéo enregistrée le 5 octobre 2018

Les opinions exprimées ici sont celles de l'auteur au moment de la publication du présent document et peuvent différer de celles d'autres collaborateurs/équipes de Janus Henderson Investors. Les références à des titres, fonds, secteurs et indices au sein du présent document ne sauraient être interprétées comme une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Toutes les données de performance tiennent compte du revenu, des gains et des pertes en capital mais n'incluent pas les frais récurrents ou les autres dépenses du fonds.

La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.

Les informations contenues dans cet article ne constituent pas une recommandation d'investissement.

A des fins promotionnelles.

Partager

Un message important