Bill Gross

Biographie

Bill Gross est Gérant de Portefeuille, responsable des stratégies Janus Global Unconstrained Bond et Total Return. Il est par ailleurs membre de l’équipe de Gestion Obligataire Global Macro de Janus. Il est basé à Newport Beach, en Californie. M. Gross est l’un des co-fondateurs de la société de gestion PIMCO, créé en 1971, au sein de laquelle il a occupé la fonction de Directeur Général et Directeur de la Gestion (CIO) jusqu’en 2014, année où il rejoint Janus. Tout au long de sa carrière, M. Gross a reçu de nombreuses récompenses, notamment décernées par Morningstar : Gérant Obligataire de la Décennie 2000-2009 et Gérant Obligataire de l’Année en 1998, 2000 et 2007. Il a été le premier gérant de portefeuille à être intronisé dans le Hall of Fame de la Fixed Income Analysts Society en 1996 et a reçu le Bond Market Association’s Distinguished Service Award en 2000. En 2011, le magazine Institutional Investor lui a décerné le Money Management Lifetime Achievement Award. Expert reconnu du marché des obligations, M. Gross est l’un des principaux leaders d’opinion dans le domaine de la gestion de taux. Il est également auteur des livres Everything You’ve Heard About Investing is Wrong et Bill Gross on Investing. M. Gross est diplômé de Duke University et détient un MBA de l'Anderson School of Management de l’Université de Californie, Los Angeles. Il bénéficie de 46 années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs.

Henderson Global Investors a fusionné avec Janus Capital Group en mai 2017.

Fonds

Un message important

Changement de dénomination des fonds

Veuillez noter qu'à compter du 15 décembre 2017, tous les fonds précédemment nommés Janus ou Henderson seront renommés Janus Henderson. Ce changement vise à aligner la dénomination de nos produits avec le nom de notre société, Janus Henderson Investors, suite à la fusion opérée entre Janus Capital et Henderson Global Investors au mois de mai 2017.

Ce changement de dénomination n'a aucune incidence sur la gestion des fonds sous-jacents et les investisseurs et les conseillers n'ont aucune mesure à prendre.